Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
simplification
Archives
simplification
Catégories
19 février 2013

unforgetable!!!!!!

741217_316650748452444_573638678_o

 

 

Aujourd'hui nous sommes le 18 janvier 2013 et dans quelques heures aura lieu l'un des évènements les plus attendus de ce début d'année.

Je veux bien sûr parler du concert de LINDSEY STIRLING .une violoniste aux talents démesurés. Non seulement elle a la classe, la grâce , la beauté ,mais aussi une multitude de capacités. Elle joue du violon d'une manière originale, mêlant danse, chant et musique. Ce petit bout de femme de 1M60 a l'art de nous faire bouger dans tous les sens, de nous émouvoir mais aussi de nous donner cette impression que tout est possible.

Il est 14H45 et je viens juste de me garer devant la Maroquinerie; là j'y retrouve quelques fans qui attendaient déjà depuis quelques temps. (Des motivés vu le temps) il fait -2°  à ce moment de la journée. Nous faisons connaissance et discutons de notre soirée en trépignant d'impatience comme des enfants attendant le lendemain de Noël pour ouvrir les cadeaux que le Père Noël a déposés au pied du sapin. Je m'absente quelques 

instants pour aller chercher ma soeur et là au retour j'apprends quoi ? que Lindsey venait de passer deux fois.

Déception !!!!

Mais par chance elle est repassée une trentaine de minutes plus tard en courant sur le trottoir et j'ai pu échanger quelques mots avec elle avant qu'elle ne s'engouffre à l'intérieur de la Maroquinerie, le tout en prononçant "it's very cold" ça c'est sûr, il faisait froid ^^

Sur les coups de 17H30 la totalité des VIP étaient arrivés pour pouvoir bénéficier du « great & meet ». Une rencontre avec Lindsey était prévue avec photos et autographes au rendez-vous bien sûr.

Par manque de gestion de la Maroquinerie, il semblerait que le ticket VIP n'ait pas pu faire profiter nos heureux élus de plus de choses, comme un repas par exemple, totalement absent de l'évènement .

Nous avons pu apprendre sur place que ce n'était pas 50 mais 100 VIP qui auraient la chance de voir Lindsey. Un nombre de personnes assez conséquent, étant donné le temps attribué et la place dans la salle.

Il s'est révélé qu'au final, chacun disposait d'une minute par personne maximum pour cause de timing trop serré. Au moins on a pu rigoler un bon moment à l'entrée lors de l'appel de chaque participant où tout le monde était très sympa, très à l'écoute et chaleureux.

Pendant ce temps  pour les non VIP, nous attendions sous la neige qui avait pointé le bout de son nez. L’attente se faisait longue, mais peu importe, nous savions que cela en valait la peine.

20h, on décide enfin de nous ouvrir les portes de la salle. Je descends les escaliers et là j’ai découvert une toute petite boutique de fortune que Witney avait préparée.

A la vente on avait le choix entre deux posters, deux cd, un porte clé et quelques t-shirts.

La grosse erreur que les 3/4 des gens ont faite était d'acheter les goodies avant le show (moi y compris) car à la fin du concert je me suis retrouvée avec un poster tout abîmé et un cd cassé. J’aurais dû attendre pour éviter ce petit incident, enfin ce qui est fait est fait.

Je pénètre dans la salle et là je découvre une minuscule pièce. 500 personnes c'était vraiment trop pour la superficie. On était tous serrés comme dans une boîte de sardine.

Je décide de retrouver Taylor qui lui avait accès au meet & great puisqu’il était VIP.

Il me fait signe alors qu'une surprise nous attend.

Tous les efforts fournis pour offrir les présents avaient enfin abouti à un résultat plus que concluant. Il me dit que nous aurons droit à un Lindsey's time rien que pour nous. Quelle joie de découvrir cela ! Du coup nous nous sommes retrouvés devant Witney afin de savoir comment s’organiser .

Le cameraman nous dit qu'il va chercher le manager de Lindsey afin de mettre en place notre petite surprise.

Il nous dit qu'une remise sur scène est faisable uniquement avec une seule personne. Imaginez notre déception lorsqu'il prononça ces mots… 

Nous lui expliquons qu'il nous est impossible de choisir l'un d’entre nous. Chacun avait tellement donné que nous estimions qu'il était  préférable que ce soit nous 4 qui lui remettions tous les présents.

Alors le manager nous dit qu'une deuxième possibilité se présente à nous : une remise en main propre dans les back stages. Heureux de ce choix supplémentaire, nous acceptons, nous n'avons alors que 5 min en tout et pour tout pour lui offrir ses cadeaux et lui expliquer ce que nous voulons faire.

Juste avant cela nous venions tout juste de voir Lindsey descendre du restaurant avec Drew et Gavis, Lola me dit « self control » et je laisse une grimace ainsi qu'un grand "ouah" sortir de ma bouche ! En croisant le regard de Lindsey je la vis réagir à sa façon en faisant aussi une grimace joyeuse. Elle fut surprise et continua  son chemin...


Là, la pression monte, je me dis qu’enfin mon rêve se réalise ! Comment est–ce possible ? Je n'y pense même plus mais mon coeur bat la chamade et mes jambes tremblent dans tous les sens. Difficile de se contrôler.

Avant de nous rendre auprès de Lindsey, Witney débute l'intro du Lindsey's time  devant la boutique où nous  avons placé quelques mots.

C'est parti pour 5 min de pur bonheur. Nous voilà dans les back stages. Witney passe en premier, puis le cameraman et c'est notre tour.

On pouvait lire la joie sur son visage, la surprise et l'émotion de chacun. 

C’est alors que Witney lui explique qu'il s'agit d'une surprise de la part de ces fans français. Je décide donc de me lancer et je lui tends mon paquet en premier. Elle le prend puis commence à le déballer quand soudain, Witney lui dit quelque chose, elle pose le paquet en s’excusant et me demande donc "oh i can open ?" et je lui réponds  "yes you can open" !!!

À ce moment-là, je pense «mon dieu c'est Mon paquet qu'elle ouvre en premier »!! J’avais une grosse boule au milieu de la gorge et je ne savais pas quoi dire. J’étais tellement stressée et émue. Je voyais la réaction de Lindsey et j'étais comblée de joie. Lorsqu’elle découvrit qu'il s'agissait d'un pyjama, elle attrapa d'abord la veste et sans s'apercevoir qu'il y avait une deuxième pièce, elle laissa tomber le reste du paquet. De toute évidence la texture du tissu lui a plu. Elle l’a trouvé très doux et très chouette. Elle ramassa la deuxième partie puis je lui explique que je l’avais confectionné rien que pour elle. Entièrement fait main. Je lui dis aussi que ce cadeau était offert par tous ses fans français.

On lui montre alors une petite touche personnelle «à la française» : j’avais brodé un petit violon aux couleurs de la France pour qu'elle n'oublie pas d'où il venait.

Touchée par ce cadeau Lindsey se dirige vers moi et me serre dans ses bras tout fins et si chaleureux. J’étais abasourdie par ce qu'il venait de se passer. "Oh mon Dieu, Lindsey vient de me faire un câlin !!! Est-ce que je rêve ? Impossible".

A l'évidence mon cadeau lui avait fait plaisir et c'est tout ce qui comptait... J’ai tout à coup eu une montée d'émotion, je ne savais plus me contenir et je me suis mise à pleurer discrètement. La honte devant Lindsey. Imaginez-moi devenir rouge comme une pivoine avec 

les yeux larmoyants... Elle était si belle ! encore mieux qu'en photo ou en vidéo.

Ensuite nous lui tendons le cadeau qu'Axel, (un des fans du groupe LSFO) nous avait confié pour qu'on lui remette. Il s'agissait d'un petit ourson tirelire orange de la couleur préféré de Lindsey. Elle a trouvé cela très touchant et mignon. Elle a même laissé échapper un rire lorsqu'elle a vu la couleur !

Pour tous les commentaires faits en anglais je dois avouer que je n'ai pas tout compris. Pardonnez-moi, je ne suis pas bilingue, donc c'est assez difficile, mais je fais beaucoup d'efforts pour comprendre.

Vint le tour de Yoann de donner le cadeau qu'il avait dans les mains. Une petite boite dans laquelle se trouvait une statuette made in France de "DEGA", un artiste célèbre. Elle représentait une danseuse (en rapport avec la Musique song of the cage bird). 

En vue des réactions de Witney et de Lindsey, la danseuse avait charmé nos deux demoiselles. Lindsey n'osait pas la sortir de la boite sans doute de peur de l'abîmer.     http://www.arteum.com/moulages-resine/2175-la-petite-danseuse-de-14-ans.html

Vous pourrez la voir sur ce lien.


Ensuite, Lola lui a tendu un petit carton qui contenait des bijoux et des cartes. Lindsey les a regardés rapidement car le temps commençait à manquer. Il y avait un ou deux colliers. Dont celui-ci :
http://www.bulles-de-vies.fr/produit.php?PHPSESSID=3732efecc5195078009e40b417d3938e&prod=791

 

Nous arrivons enfin au cadeau principal : "the present" !

Yoann avait le violon dans les mains, recouvert du drapeau français que Vincent (un des membres du LSFO) avait rapporté.

Ce violon est très particulier, il est à l'effigie de Lindsey : en forme de "S". Yoann l’avait fait modifier pour y placer une barre juste au-dessus formant un «L».De ce fait nous obtenons un "LS" pour Lindsey Stirling. Pas mal comme idée n'est-ce pas ?                            Sur l'étui qui l'accompagnait, il y avait fait broder un logo créé par ses soins, d’une très jolie calligraphie de couleur bleue.

Voici donc un violon personnalisé par ses fans français, rien que pour elle !!!Quand elle le découvrit, ce fut l'étonnement le plus total 

et notre cadeau sembla réellement la toucher. Elle s'empressa de nous dire qu'il fallait vite qu'elle le teste, (mais hélas il faudra encore patienter un moment car pour des raisons de place et de frais de douanes, ils ne pouvaient pas voyager avec les cadeaux).

 

La distribution étant terminée, c'est une Lindsey très gâtée qui vint faire un câlin à chacun d'entre nous afin de nous remercier et de nous prouver sa gratitude. Elle fut très émue par tant de gentillesse et d’amour.

Il fallait déjà se quitter pour pouvoir laisser place au show. Elle nous remercia encore une fois et nous dit de profiter du spectacle.

C'est avec le coeur léger que je la quitte pour pouvoir retrouver ma place au premier rang.

 

Je retrouve mes amis et là je pleure de tout mon corps. La pression était retombée. J’étais si heureuse d'avoir pu réaliser mon rêve. Je remercie encore Lola et Taylor pour leur aide car c'est grâce à eux que j'ai pu vivre une telle histoire ! Heureusement qu'il y avait une première partie car cela m’a permise de reprendre mes esprits .

 Ça y est le show commence et la voilà devant moi.Oui oui ! Elle ne se trouve qu'à quelques centimètres.  Je n'avais qu'à tendre les mains et je pouvais la toucher. Pour vous dire j'ai même essayé de prendre ses chaussures en photo (mais elle a fini floue beuh !) bref passons… 

Elle commença à jouer et là… magnifique !!! ça vous transcende de part en part. Je rêvassais et pour vous dire je n'ai même pas entendu lorsqu'elle a remercié ses fans pour les cadeaux et l’accueil qu’on lui avait réservé.

Tout le long du concert (qui fut vraiment trop court à mon goût) j'ai voyagé dans sa musique.J’ai été très émue et je ne demande qu'une chose : revivre une aventure comme celle-ci.  J’attends donc le prochain concert avec impatience.

Donc comme je le disais au début de mon récit, après ce moment magique je demande à ma soeur et mon homme de me restituer mes goodies et là, malheur, quelqu'un avait marché sur le sac de ma soeur. Le cd qui était à l'intérieur a été brisé.                   J’étais dégoûté et encore plus quand mon homme m’a montré le poster abîmé. On l'avait poussé et il  avait  été serré dans la foule ce qui a provoqué sa dégradation.J’ai fondu en larmes, j'avais tellement espéré pouvoir faire signer mon cd ... cela n'a pas pu se faire, tant pis, on ne peut pas tout avoir, mais je venais de vivre une si belle expérience qu'au final je me suis dit que ce n'était que matériel.

J'avais conçu des brassards pour les membres du LSFO qui avaient participé aux cadeaux. N’en n'ayant plus l'utilité j'ai décidé d'offrir le mien à la maman d’Axel.

                                                                   

C’était fini et il fallait vider la salle sous les cris des vigiles peu polis avec nous. Les lieux étant exigus, nous ne pouvions pas faire plus vite pour sortir. Au passage j’ai croisé Clémence avec son dessin que j'avais pu faire signer un peu plus tôt. Elle n'avait pas su le remettre à Lindsey. Du coup je lui ai dit de tenter le coup avec Witney et cela a pu se faire. 

Arrivée dans le hall d'entrée je croise Marie, la copine de Taylor. Elle me tends un poster de Lindsey dédicacé et me dit " tiens je te l'offre, tu le mérites". C’était si gentil de sa part, j’étais si contente et tellement gênée à la fois ! Je ne savais pas quoi dire.                              Tout le monde était si gentil avec moi ! je l'ai remerciée puis je lui ai dit au revoir.

 

Au départ, je voulais rester jusqu'au bout pour avoir la chance de revoir Lindsey mais lorsque j'ai regardé dehors il m’a été impossible de le faire. Une épaisse couche de neige avait envahi les routes et recouvert les voitures. Ayant subi un évènement horrible l'an passé lors d'un jour de neige comme celui-ci, je ne voulais prendre aucun risque. J’ai donc décidé de partir au regret d'avoir laissé tout un tas de gens sympathiques derrière moi !

Les routes étaient glissantes, il était impossible de freiner dans cette couche de neige au risque de finir dans une voiture ou encore dans un fossé.Je suis donc rentrée avec prudence tout en repensant à la magnifique journée que je venais de vivre. 

Sur la route du retour, nous avons pu refaire le récit de cette soirée magique. C’était vraiment exceptionnel. C’est après 2h de trajet (au lieu de 40 min)  que j'ai pu m'engouffrer dans mon lit afin de continuer à rêver ...

 

Voilà, tout a été dit. J’espère que cela vous aura fait vivre la même expérience juste en lisant ces quelques lignes.  Je voulais vraiment la partager avec vous et c'est avec une grande impatience que j'attends la prochaine visite de notre star. ^^

On se retrouvera pour le prochain concert...

 

Petit plus le lendemain matin : Axel m'envoie un message pour m'annoncer qu'il avait un petit cadeau pour moi. J’étais curieuse et je me demandais ce que ça pouvait être, et à ma grande surprise, sa maman m'avait fait dédicacer le brassard que je lui avais offert ! C’est super non ? Je ne pouvais pas rêver mieux !!!

740819_316651451785707_1710500504_o

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité